La recette des galettesLa recette des galettes

De bonnes galettes complètes maison...quel délice ... !! Habituellement je me résignais a les acheter toute faites, par parquet de 6. Elle étaient fines et sèches, pas mauvais, mais pas extra non plus... J'avais tenté par le passé d'en faire moi même... la cata !!! Lorsque je vois le prix de mes 6 galettes toutes faites et celui d'un paquet d'1 kg de farine de sarrasin ... je me suis dis qu'il fallait que j'essaye à nouveau ... Et j'ai réussi j'ai compris ou était mes erreurs.

La recette ici : http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355724-pate-a-galettes-de-ble-noir-crepes-au-sarrasin

J'ai utilisé de la bière. Surtout, lorsqu’on met la louche de pâte dans la poêle chaude, ne pas chercher a décoller la galette pour la retournée comme pour les crêpes ... c'était cela mon erreur des premier essais ... laisser cuire la galette, garnissez-là, puis rabattez les cotés... c'est tout !

La recette indique les proportions pour 6 galettes ... j'ai fait la moitié des quantité, et dans ma poêle familiale, j'ai pu faire 7 galettes ... !

Retour à l'accueil